8 octobre 2021

Partenaire de la SACD

ReNAR partenaire du dispositif Auteurs d’Espaces de la SACD 

Dispositif créé par la SACD, en partenariat avec un collectif de festivals incontournables pour les créateurs du répertoire des arts de la rue. Il a pour objectif de présenter et d’accompagner une sélection de spectacles d’auteurs « arts de la rue ».

Depuis quelques années, AUTEURS D’ESPACES permet également d’ouvrir ces spectacles de rue à l’ensemble des répertoires du spectacle vivant, ainsi qu’aux artistes venus de tous horizons (transmédia, plasticiens, architectes, urbanistes, créateurs sonores, écrivains, etc.)

En 2021, le réseau ReNAR est partenaire de ce dispositif. Ce sont en priorité « Viva cité » à Sotteville-lès-Rouen et « Sorties de Bain » à Granville qui accueillent les lauréat.es. Deux festivals sur lesquels affluent nombreux programmateurs, en quête de découvertes artistiques ce qui en font des plateformes importantes de diffusion.

Bien entendu, les autres membres du réseau portent une attention particulière à ces projets.

 

Lauréat.es 2021 programmées

« Continent » par la Compagnie Komplex Kapharnaüm à « Viva Cité en escales » – Sotteville-lès-Rouen
« Parce que les majorettes finissent toutes sous un tas de bûches ou dans la bétonneuse » de Pina Wood, par la compagnie Pina Wood / GENERIK VAPEUR à « Sorties de Bain » – Granville

Lauréat.es 2020 reporté.es en 2021

« Insane » de Zineb Benzekri par la Compagnie Random à « Viva Cité » – Sotteville-lès-Rouen
« Nenna » de Morgane Audoin, par la compagnie Raoui  à « Sorties de Bain » – Granville